Plus de vélo, moins de carbone !

Chers restaurateurs, boulangers, bouchers et tous artisans du bonnes choses,

On le sait, entre les fourneaux, les commandes qui s'enchaînent et le rush du service, vous avez déjà mille et une choses à penser. Mais voilà qu'avec la loi AGEC, une nouvelle mission s'ajoute à votre to-do list : la collecte des biodéchets. Pas de panique, on est là pour transformer cette obligation en opportunité, et ce, de la manière la plus cool qui soit.

Imaginez un instant : au lieu des gros camions bruyants et polluants qui viennent chercher vos déchets, une équipe sympa débarque avec ses vélos. Oui, vous avez bien lu, des vélos ! Chez nous, on a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'attaquer le problème des émissions de CO2 d'une manière qui nous ressemble : écolo, efficace et franchement plus agréable pour tout le monde.

En choisissant la collecte à vélo, on fait d'une pierre deux coups (et quel coup !) : on réduit drastiquement notre empreinte carbone et on dit adieu à la pollution sonore et visuelle des camions. Parce que, soyons honnêtes, qui aime se faire réveiller aux aurores par le bruit d'un camion benne ? Personne. Et qui veut voir sa rue transformée en parking géant pour véhicules polluants ? Encore personne.

Opter pour une collecte des biodéchets en camion, à l'heure où chaque geste pour notre planète compte, ça serait comme essayer de vider l'océan avec une cuillère à café. C'est non seulement mauvais pour notre belle planète, mais aussi pour le cadre de vie qu'on chérit tant dans nos villes et nos quartiers.

Alors, on fait le pari ensemble ? On choisit de rendre nos rues plus propres, plus calmes et plus vivables. On décide de montrer l'exemple, de prouver que oui, le secteur de la restauration et du commerce de bouche peut innover et agir pour l'environnement, sans que ça soit une corvée.

Rejoignez-nous dans cette aventure. Ensemble, faisons de la collecte des biodéchets une routine quotidienne qui a du sens, pour notre business et pour notre planète. Après tout, c'est en changeant les petites habitudes qu'on fait les grandes différences.

À très vite sur le vélo !

Votre équipe dédiée à un futur plus vert.

Retour au blog